Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l’université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Ellis Peters Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.
Il a grandi à Edimbourg dans une famille très religieuse et très stricte. Il commence à écrire des nouvelles dès douze ans pour ses camarades de lycée. Après des études de droit et de philosophie, il est engagé comme rédacteur dans une agence de publicité à Londres. Le démon de l’écriture le hante de plus en plus, il écrit des romans d’anticipation avant de créer le personnage de Bernie Gunther, inspecteur à la Kripo, la police criminelle berlinoise dans les années trente. Fasciné par l’Allemagne nazie et les ressorts du mal, il commence une série formidable, extrêmement bien documentée, loin des clichés du genre. Le personnage de Bernie Gunther, un peu blasé, un peu...
Le Figaro
"Cette nouvelle enquête s'impose, sans aucun doute, comme un des volets les plus ambitieux d'une éblouissante saga pol..."
Julie Malaure
Le Point
"Un whodunit, roman d'énigme, dans les règles de l'art, que l'on garantit authentique, cousu main par le regretté maît..."
Bruno Corty
Le Figaro
"Ce très sombre et passionnant Bleu de Prusse est sans doute l'un des meilleurs romans de cette série de haut vol qui ..."