Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

C’est l’histoire d’un tandem improbable. Un énarque ambitieux est élu président de la République. Un type baraqué et culotté devient l’un de ses plus proches collaborateurs. Il donne des ordres aux fonctionnaires en costumes gris, il connaît tous les potins du Palais, on le craint.

Un 1er mai, il se déguise en policier. Il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Bizarrement, le président ne le vire pas. Pour Alexandre Benalla comme pour Emmanuel Macron, c’est le début des emmerdes.

Dans cette histoire, il est question de barbouzes et de technocrates, de judokas et de footballeurs, d’armes à feu et de pistolets à eau, de gros virements et de cash. On jure de dire toute la vérité et on bidonne des vidéos. On traîne dans des bars à chicha et des palaces. On voyage d’Évreux à N’Djamena. Benalla & Moi, c’est l’histoire d’un nouveau monde rattrapé par l’ancien.

Tous deux journalistes au quotidien Le Monde, ARIANE CHEMIN et FRANÇOIS KRUG ont révélé et suivi l’affaire Benalla. Ils s’associent au dessinateur JULIEN SOLÉ pour raconter ce feuilleton riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses du pouvoir.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 09/01/2020
18.90 € TTC
96 pages
EAN 9782021427356

Autour du livre

Sélection spéciale Festival de la BD d’Angoulême

Sélection spéciale Festival de la BD d’Angoulême

Du 30 janvier au 2 février, la 47e édition du Festival d’Angoulême battra son plein. À cette occasion nous vous avons concocté une sélection de nos bande-dessinées.

Benalla et moi dessinée par Julien Solé et co-écrite par Ariane Chemin et François Krug, les deux journalistes qui ont révélé l’affaire Benalla. Découvrez les coulisses du pouvoir et retrouvez les multiples rebondissements de ce feuilleton contemporain (voir leur présence sur le festival). La Recomposition des mondes d’Alessandro Pignocchi. Cette BD vous dévoile les dessous de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes vue par un néophyte. Ses habitants, leur style de vie, leur combat et surtout leur relation avec la Nature (voir sa présence sur le festival). L’Invasion des imbéciles de Thiphaine Rivière. Une ...

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer