Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther

« Bernie Gunther, rusé, subversif, sardonique et extrêmement drôle
à l’occasion, illumine ce roman dur et stoïque. »

Lee Child

1956. À peine remis des émotions des Pièges de l’exil, Bernie Gunther doit s’enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d’embuches.

1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire. Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d’aigle du Führer, c’est la panique : jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public.

Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther ne dispose que d’une semaine pour réussir. Or personne ne semble disposé à l’aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden – du moins tant que le tyran suprême n’est pas là – et s’y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l’enquête échoue. Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée.

Philip Kerr est né en 1956 à Édimbourg. Il a étudié le droit à l’université de Birmingham et la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu l’Ellis Peters Historical Dagger de la Crime Writers’ Association en 2009 et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.

Traduit de l’anglais par Jean Esch

Policier / Thriller
Policier
Date de parution 03/05/2018
22.50 € TTC
672 pages
EAN 9782021340747
Disponible en version numérique
E-Pub
15.99 € TTC
EAN 9782021340754

Autour du livre

Philip Kerr

Philip Kerr

Immense tristesse d’apprendre le décès de Philip Kerr, grand écrivain écossais, à l’âge de 62 ans.
 

 Il a grandi à Edimbourg dans une famille très religieuse et très stricte. Il commence à écrire des nouvelles dès douze ans pour ses camarades de lycée. Après des études de droit et de philosophie, il est engagé comme rédacteur dans une agence de publicité à Londres. Le démon de l’écriture le hante de plus en plus, il écrit des romans d’anticipation avant de créer le personnage de Bernie Gunther, inspecteur à la Kripo, la police criminelle berlinoise dans les années trente. Fasciné par l’Allemagne nazie et les ressorts du mal, il commence une série formidable, extrêmement bien documentée, loin des clichés du genre. Le personnage de Bernie Gunther, un peu blasé, un peu...

Lire la suite

La presse a aimé

Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther - Philip Kerr

Julie Malaure Le Point
"Un whodunit, roman d'énigme, dans les règles de l'art, que l'on garantit authentique, cousu main par le regretté maît..."

Bruno Corty Le Figaro
"Ce très sombre et passionnant Bleu de Prusse est sans doute l'un des meilleurs romans de cette série de haut vol qui ..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer