Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Des pierres dans ma poche

Si je réécrivais un peu l’histoire, je tairais les policiers devenus des vautours, la jeunesse égarée, le gouvernement appelant les terroristes au cessez-le-feu, les enfants qui ne jouent plus parce que les rêves les ont quittés trop vite.

Je passerais sous silence mon grand-père à la tête vide, l’herbe desséchée par le soleil, les fourmis rouges dévoreuses de peau, les douches prises à minuit lorsqu’un peu d’eau coulait enfin du robinet.

Je feindrais le bonheur de vivre désormais dans une ville étrangère, loin des amis d’enfance et de la lumière enveloppante d’Alger. J’oublierais les coups de fil incessants de ma mère qui se désespère de me savoir célibataire à trente ans.

Resterait la perspective de revenir en Algérie avec l’image détestable des gens qui quittent leur pays sans remords pour vivre là-bas.

Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit et travaille à Paris. Son premier roman, L’Envers des autres (Actes Sud, 2011) est d'abord paru en Algérie aux éditions Barzakh et a obtenu le prix de la Vocation.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 03/03/2016
16.00 € TTC
176 pages
EAN 9782021302691
Disponible en version numérique
E-Pub
11.99 € TTC
EAN 9782021302714

La presse a aimé

Des pierres dans ma poche - Kaouther Adimi

Nina Bouraoui Causette
"La naissance d'un écrivain."

Claire Julliard L'Obs
"Sans floritures, ce récit poignant raconte la double peine des femmes exilées et revient sur une "jeunesse égarée" da..."

Jeanne de Ménibus Le Figaro Magazine
"Au fil de la plume impressioniste de Kaouther Adimi affleurent l'humour et la colère, l'émerveillement et le chagrin,..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer