Kaouther Adimi

Après deux premiers romans, Des ballerines de papicha (prix de la Vocation 2011) et Des pierres dans ma poche (2016), Kaouther Adimi connaît un important succès en 2017 avec Nos richesses (prix Renaudot des lycéens), évocation du légendaire libraire et éditeur Edmond Charlot. Son quatrième roman, Les Petits de Décembre (prix du Roman Métis des lycéens), a été publié au Seuil en 2019. Kaouther Adimi est actuellement pensionnaire à la Villa Médicis.

Découvrir

Vidéos

Kaouther Adimi interviewée par la librairie Mollat

À l'occasion du Festival "Le livre sur la place" 2022 à Nancy, Kaouther Adimi vous présente son ouvrage "Au vent mauvais".

Vidéos

"Au vent mauvais", Kaouther Adimi - éditions du Seuil

Vidéos

Les Petits de Décembre

Vidéos

[Rentrée littéraire 2017] Kaouther Adimi - Nos richesses

Les avis de lecture...

Mediapart Antoine Perraud et Faïza Zerouala

Au vent mauvais

L'autrice algérienne Kaouther Adimi joue avec les codes de la littérature et s'interroge sur le pouvoir destructeur de cette dernière, dans un cinquième roman intelligent.

Télérama Fabienne Pascaud

Au vent mauvais

Un roman subtil et touchant.

Lire magazine littéraire Hubert Artus

Au vent mauvais

Maniant le sens du détail autant que l'art de l'ellipse, Kaouther Adimi équilibre parfaitement les dimensions politiques et tragiques, les histoires et l'Histoire.

Le JDD Marie-Laure Delorme

Au vent mauvais

La romancière Kaouther Adimi, née à Alger en 1986, surprend par une fresque intense sur ce que les guerres font aux hommes : de l’irrémédiable. L’auteure s’y livre aussi à une réflexion sur la littérature, à travers des personnes meurtries de devenir des personnages. Kaouther Adimi restitue les rêves et les chutes des vies âpres, courageuses, obscures. La lumière survient, mais jamais là où on l’attend.