Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

« Un récit éclairant et hilarant sur le sexe et les rencontres amoureuses à l’ère digitale, quand culture et technologie de la drague ont largement altéré le romantisme. » Publishers weekly.

Alors qu’elle se retrouve célibataire à 30 ans, Emily Witt, journaliste pour la prestigieuse revue N+1à New York, se pose des questions sur l’amour, la sexualité, le couple. La révolution sexuelle est loin, les relations amoureuses ont bien évolué, et elle décide d’enquêter, tant pour comprendre ce qu’est devenu le couple que pour mieux connaître sa propre sexualité. Elle pose ses bagages à San Francisco et dresse le portrait de nouvelles pratiques sexuelles : sites de rencontre virtuels, gigantesques festivals libertaires, castings pornographiques extrêmes, méditation orgasmique, polyamour. Emily Witt les explore tous et va jusqu’à tester elle-même certaines de ces méthodes. Elle met en scène ses doutes, ses fous rires, ses angoisses et ses coups de spleen, et questionne ce qu’est devenu le sexe dans une société ultramoderne.

Entre parcours initiatique et récit d’investigation, par son écriture remarquable et remarquée, Future Sex s’inscrit dans la lignée des grands textes du journalisme littéraire.

En plus de travailler pour N+1, Emily Witt a collaboré à de nombreuses revues comme le New Yorker ou le New York Times. Future Sex, fruit d’un long travail d’enquête et de documentation, est son premier livre.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 16/03/2017
19.00 € TTC
272 pages
EAN 9782021347326
Disponible en version numérique
E-Pub
13.99 € TTC
EAN 9782021347333

La presse a aimé

Future Sex - Emily Witt

Virginie Bloch-Lainé Libération
"Future Sex relève du gonzo-journalisme, de l'immersion participative, en mélangeant une nonchalance agréable et ..."

Clémentine Gallot Libération
"Sans verser dans la généralité, l'analyse d'Emily Witt a le mérite de contredire le récit communément admis d'un décl..."

Nelly Kaprièlian Vogue
"Si Future Sex est une réussite, c'est grâce à son savant dosage entre théorie et vécu, observation et parti..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer