Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Les Macron du Touquet-Élysée-plage

Entre dîners chics et cabines de plage, la petite ville de la côte d’Opale est le lieu le plus prisé du couple élyséen. Est-ce bien raisonnable d’en faire le poste d’observation favori pour prendre le pouls du pays ?

A un peu plus de deux heures de Paris, Le Touquet, station balnéaire élégante et discrète, est devenue l’annexe privée de l’Elysée où Brigitte se ressource avec ses petits-enfants et où Emmanuel aime à se retirer lorsqu’il veut fuir les tourments de son mandat.

Le Touquet, c’est là que Brigitte a passé toutes ses vacances dans la belle maison de famille avant d’y épouser son premier mari, puis le second, le jeune Emmanuel, lui-même tombé amoureux du lieu. C’est là que le candidat à l’Elysée écrit en 2016, Révolution, le livre de son ascension vers le pouvoir... Et c’est là, quand le vent tourne, que le président se réfugie pour manger des crêpes ou jouer au tennis avec son ami Stan, 78 ans, ancien ouvrier d’Usinor reconverti en moniteur de tennis. Où donc, enfin, le président et son épouse sont-ils allés se faire acclamer par leurs fans agglutinés juste avant que le Covid 19 ne fige le pays dans le confinement ? Au Touquet, bien sûr… un certain dimanche de mars et de scrutin municipal.

Petit paradis sous cloche et décor privilégié du storytelling présidentiel, le Touquet est la pièce manquante indispensable pour bien comprendre les Macron.

Renaud Dély présente 28 Minutes samedi (Arte) et est éditorialiste à France Info. Marie Huret est journaliste indépendante et ex-grand reporter à Marianne.

Documents
Documents
Documents (H. C.)
Date de parution 11/06/2020
17.00 € TTC
176 pages
EAN 9782021420777

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer