Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le Magot
Fourniret et le gang des Postiches : mortelle rencontre

Comment imaginer que la trajectoire de Michel Fourniret, serial killer et pédophile, percuterait un jour celle du gang des Postiches, la plus célèbre équipe de braqueurs des années 1980, pour écrire l’une des pages les plus incroyables de la criminalité en France ? Rien ne laissait présager en effet que le destin d’un voyou « politique » breton allait basculer, dans une cellule de Fleury-Mérogis, au contact de l’Ogre des Ardennes, lors d’une alliance de circonstances pour récupérer le butin des Postiches. Enfin, aucun élément ne laissait penser qu’une journaliste, Patricia Tourancheau, ferait le lien entre ces différentes affaires qu’elle suivait et découvrirait l’origine du magot de Fourniret. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé.

Car derrière les barreaux se scellent des rencontres impromptues entre détenus d’horizons divers, qui passent leur temps à échafauder des projets d’évasion et des « plans thunes ». Et si les Postiches voulaient conjurer la misère et flamber comme des nouveaux riches, l’ouvrier ardennais, devenu chasseur de vierges, qui a détourné leur magot, a préféré s’acheter des camionnettes destinées à enlever des petites filles, et un château digne de Barbe bleue afin d’enterrer leurs corps. Pendant que les Postiches désargentés pleuraient leur trésor…

Après avoir exercé vingt-neuf ans à Libération, Patricia Tourancheau, journaliste freelance spécialiste des dossiers criminels et des cold case, collabore notamment au site d’information Les Jours, avec lequel ce livre a été conçu. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont Grégory, la machination familiale (Seuil-Les Jours, 2018) et Le 36 (Points, 2018). Elle participe également à l’écriture de scénarios de films et de séries.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 07/03/2019
17.00 € TTC
224 pages
EAN 9782021419825

Autour du livre

Les éditions du Seuil à Quais du polar

Les éditions du Seuil à Quais du polar

Venez rencontrer nos auteurs en conférence et dédicace !

Vendredi 29 mars Arturo Pérez-Reverte 16h30 – Hôtel de Ville – Grand Salon ROMANCIERS SANS FRONTIÈRE Sophie Chabanel 14h30 – 16h – Palais de la Bourse Dédicaces à la Grande Librairie du Polar, espace Tramway. Patricia Tourancheau 16h – 18h – Palais de la Bourse Dédicaces à la Grande Librairie du Polar, espace Tramway.   Samedi 30 mars Arturo Pérez-Reverte 11h – Musée des Beaux-Arts CONVERSATION AUTOUR D’UNE ŒUVRE AVEC ARTURO PÉREZ-REVERTE 16h – Hôtel de Ville – Grand Salon LA PATIENCE DU FRANC-TIREUR / UNE HEURE AVEC… ARTURO PÉREZ-REVERTE Sophie Chabanel 10h – 11h30 – Palais de la Bourse Dédicaces à la Grande Librairie du Polar, espace Tramway. 15h45 ...

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer