Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La 11e aventure de Bernie Gunther

(ou : "Les meilleurs polars que l’on puisse trouver aujourd’hui." The Daily Beast)

Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l’estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d’emprunt qui le met à l’abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés). Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui, il joue au bridge avec un couple d’Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l’auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l’occasion d’éprouver quelques frissons : Maugham, victime d’un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d’Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d’un coup de main... Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé. Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l’écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante.

Traduit de l’anglais par Philippe Bonnet

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l’université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Endeavour Historical Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.

Policier / Thriller
Policier
Date de parution 09/03/2017
22.50 € TTC
400 pages
EAN 9782021339932
Disponible en version numérique
E-Pub
15.99 € TTC
EAN 9782021339949

La presse a aimé

Les Pièges de l'exil - Philip Kerr

François Forestier L'Obs
"On retrouve Bernie Gunther avec un plaisir fou : le personnage est si bien campé qu'il reste avec le lecteur, une foi..."

Bruno Corty Le Figaro
"Une fois de plus, Philip Kerr, en totale osmose avec son personnage, réussit une intrigue complexe et la reconstituti..."

Bruno Corty Le Figaro Littéraire
"Du grand art !"

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer