Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Les Vacances du petit Renard

« Hervé a levé ses bras pour y caser sa tête, comme ce matin dans le jardin. C’est sa pose. C’est comme cela certainement que Paul se souviendra de lui quand il sera de retour à Paris. Il sait déjà qu’il collectionne des souvenirs. »

Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d’été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l’oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.

Arthur Cahn, né en 1984, a suivi des études de lettres puis de cinéma à la Fémis. Il a réalisé plusieurs courts métrages (Les Ravissements, Au loin les dinosaures, Herculanum,) qui ont récolté plusieurs prix au cours de leur sélection en festivals. Parallèlement à son activité d’écrivain, il prépare actuellement son premier long métrage.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 04/01/2018
17.00 € TTC
192 pages
EAN 9782021377613
Disponible en version numérique
E-Pub
11.99 € TTC
EAN 9782021377620

Autour du livre

Sélection spéciale Saint-Valentin

Sélection spéciale Saint-Valentin

Découvrez notre sélection spéciale pour la fête de l'Amour 

Voici notre sélection spéciale pour la Saint-Valentin: - Les Vacances du petit Renard d'Arthur Cahn: "Délicat et subtil, Arthur Cahn signe un roman réussi sur l'apprentissage de ces sentiments qui transcendent les époques, les sexes et les genres: la sensualité, la frustration et la tristesse. " Léonard Billot, Les Inrockuptibles  - Bicyclettres de Jean-Acier Danès: Un tout jeune homme, fou de vélo, amoureux des livres, entreprend un tour de France des écrivains qu’il affectionne, en se rendant sur leurs lieux de vie, d’écriture et de sépulture. Du cimetière marin de Paul Valéry, à Sète, à la villa du Mont Noir de Marguerite Yourcenar dans les Flandres, d’Illiers-Combray, au cœur de la Beauce, o...

Lire la suite

La presse a aimé

Les Vacances du petit Renard - Arthur Cahn

L'Humanité
"Tenu et sans fioritures, ce premier roman est une variation contemporaine sur le thème classique du récit d'initiatio..."

Léonard Billot Les Inrockuptibles
"Délicat et subtil, Arthur Cahn signe un roman réussi sur l'apprentissage de ces sentiments qui transcendent les époqu..."

Bruno Corty Le Figaro
"Tout en finesse, jamais malsain, le roman d'Arthur Cahn est un joli portrait d'un adolescent qui se cherche. A suivre..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer