Skip to main content
 

Il suffit de traverser la rue
Petite saga des années 2010

Années 2010, un journaliste vit de l’intérieur les convulsions de l’entreprise de presse pour laquelle il travaille depuis un certain temps : rachat, brutalité managériale, obsession du profit envers et contre tout... À l’occasion d’un plan de départs volontaires, il prend ses cliques et ses claques en saisissant au vol une opportunité de reconversion professionnelle. Mais, dans les méandres des organismes de formation qui sont un business à part entière, rien ne va se passer comme prévu, sous le regard de l’ex-homme d’information qui est aussi poète à ses heures perdues.

Au fil de ce roman, Eric Faye brosse le tableau d'une classe moyenne incapable de résister à l'offensive néo-libérale et de se mobiliser lorsqu'elle est attaquée.

Né en 1963, Éric Faye, ancien journaliste, est l'auteur de romans, nouvelles, récits de voyages et essais. Son recueil de nouvelles fantastiques, Je suis le gardien du phare (José Corti, 1997), a été couronné du prix des Deux-Magots. Il a été lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française pour Nagasaki, paru en 2010 et traduit dans une vingtaine de langues. Il suffit de traverser la rue est son douzième roman.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 06/01/2023
19.50 € TTC
288 pages
EAN 9782021472783
La presse a aimé
Il suffit de traverser la rue - Éric Faye

Elisabeth Barillé Le Figaro magazine
"Plus pince-sans-rire que jamais, Éric Faye dresse un réquisitoire pour le moins mordant de l’Occidental des classes moye..."

Stéphane Ehles Télérama
"Eric Faye qui excelle aussi dans le fantastique peut pourtant se contenter du réel pour faire apparaître à la fois l'abs..."

Stéphane Ehles Télérama
"Le style incomparable de l'expérimenté Éric Faye puise à toutes ses ressources pour proposer une galerie de personnages ..."

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer