Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

New Moon
Café de nuit joyeux

1986. David Dufresne a 18 ans et débarque à Paris : le New Moon est un minuscule cabaret, le plus grand des petits clubs rock. Pour l’auteur, le centre du monde, le refuge de ses nuits, son maintenant.

Trente ans plus tard, il raconte avec minutie et poésie les différentes vies et métamorphoses du lieu. La musique claque, les époques s’entrechoquent. C’est total Pigalle, carrefour de la jeunesse joyeuse et du no future tonitruant. Piaf y croise la Mano Negra et Manet, Virginie Despentes et Antoine la Rocca dit la Scoumoune, fameux bandit corse. Et si Pigalle n’avait finalement jamais été qu’un décor factice et fatigué, crade et fameux, beau et malfamé ? Mais où on était bien et où on apprenait, plus vite qu’ailleurs, les choses de la vie.

Plongée littéraire envoûtante et romanesque, le récit avance par à-coups dans un siècle de Paris, lézardé par des photos, rapports de police, chansons d’époque et réclames cocasses. On y retrouve le goût du collage et les obsessions de David Dufresne : les archives, la musique, l’histoire urbaine.

Après le succès de Tarnac, magasin général, le nouvel opus punk et mélancolique de l’auteur phare de la narrative non-fiction française.

Ancien de Libération, David Dufresne a publié une dizaine d’ouvrages. Il est aussi auteur de documentaires, comme Prison Valley (World Press Photo Award 2010) et Fort McMoney.

Documents
Documents
Documents (H.C)
Date de parution 07/09/2017
20.00 € TTC
368 pages
EAN 9782021362954
Disponible en version numérique
E-Pub
14.99 € TTC
EAN 9782021362961

La presse a aimé

New Moon - David Dufresne

Radio Nova
"Après une enquête studieuse, mêlée de souvenirs personnels, l’écrivain nous raconte comment le rock vivait dans un ca..."

Denis Cosnard Le Monde
"Le résultat est assez sidérant. Une sorte de Vie mode d’emploi à Pigalle, version Destroy. Comme George Perec, Dufres..."

Agnès Léglise Rock&Folk
"Dufresne a construit un monument, un tombeau comme les composaient les musiciens du 17e siècle, un hommage, mais un h..."

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer