Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Nash Gopler veut quitter le sérail de la gendarmerie pour réaliser son rêve de gosse : devenir moniteur de plongée sous-marine. Sa hiérarchie, qui n’y voit qu’un énorme gâchis, est bien obligée de se plier à sa volonté mais réussit à lui imposer le centre de formation : Nash aurait préféré les Bahamas ou les Maldives, ce sera Cannes, et pas ailleurs. Sur place il fait la connaissance de la ténébreuse Samar, libanaise, en formation elle aussi. Peut-être n’aurait-il pas été envoyé sur la Côte d’Azur tout à fait par hasard... Mais qui est Samar, à qui la mort semble faire comme une seconde peau ? C’est ce que Nash va tenter de découvrir, au risque de tout perdre.

Quand Le Grand Bleu rencontre Ian Fleming, ça donne Nitrox, un polar enlevé qui fait dangereusement voyager de la Côte d’Azur aux récifs de la mer Rouge.

Âgé de 42 ans, Pierre Gobinet est passionné de plongée. Saint-cyrien, il passe les dix premières années de sa carrière sous l’uniforme français, dans les Balkans et à Europol. En 2007 il se reconvertit en moniteur de plongée mais renoue rapidement avec les réseaux policiers et militaires. Il travaille ensuite comme chercheur dans un centre universitaire genevois dédié à l’étude des trafics d’armes. En 2015, il rejoint la Sûreté d'un groupe pharmaceutique français. Après New York, il vit maintenant à Paris.

Policier / Thriller
Policier
Cadre noir
Date de parution 04/04/2019
20.00 € TTC
352 pages
EAN 9782021417517

Vidéos

Interview sur le gril - Pierre Gobinet

Autour du livre

Les éditions du Seuil au salon du livre de Genève

Les éditions du Seuil au salon du livre de Genève


Venez rencontrer les auteurs du Seuil en dédicace et conférence !

Planning des rencontres Vendredi 3 mai : 16h / DAVID DIOP Ecrire l'histoire pour inventer demain : deux romans mémoires du sud et du nord, pour dire l’impasse et l’ambiguïté de la transmission. Avec Eugène Ebodé 16h-17h / SARAH CHICHE « Écrire la violence » L'apostrophe, rencontre avec Adeline Dieudonné   18h30 / DAVID DIOP Remise du prix Kourouma   19h30 / SARAH CHICHE « Les Mots DéLivrés (RTS) » Le salon en ville, émission de radio dans la villa Sarrasin Samedi 4 mai : 10h-11h30 / SARAH CHICHE « Rencontre francophone au Café Slatkine » Le salon en ville, rencontre avec Mélanie Chappuis et Véronika Mabardi au café Slatkine à Genève.   11h / DAVID...

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer