Paru le 01/02/2018

« Même si n’importe quel bout de terre ici-bas appartient toujours à quelqu’un, la forêt reste la forêt : pas celle des hommes, celle des mythes ; celle des rêves et des peurs. On aura toujours peur au fond des bois à la nuit venue, quoi qu’on dise. »

Hans a neuf ans. Et sa vie va basculer deux fois en l’espace de soixante-douze heures : la première quand sa mère lui annonce que l’homme auprès de qui il a grandi n’est pas son père. La deuxième quand sa mère décide qu’il est temps pour lui de partir à la rencontre du vrai, de celui qui s'en est allé il y a dix ans, Alex, qui vit maintenant en pleine forêt, loin des hommes, à quelques centaines de kilomètres de là.

Cyril Herry habite en Haute-Vienne, où il aime marcher dans les bois, pour mieux s’arrêter, parfois, et construire des cabanes. Scalp, huis clos à ciel ouvert aussi émouvant que glaçant, est son premier roman au Seuil.

Romans policiers / Thrillers
Romans noirs
Collection : Cadre noir
Format : Broché
Pages : 224
EAN : 9782021384093 18.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
6.49 € TTC
EAN : 9782021384109

Les avis de lecture...

Rolling Stone

Scalp

Mélange assez réussi de brutal roman d'apprentissage et de poétique nuit du chasseur français, peut prétendre aujourd'hui à s'imposer comme un véritable manifeste du genre. Country.
Librairie Page et Plume, Limoges AURÉLIE JANSSENS

Scalp

Si l’on qualifie souvent les bêtes qui vivent dans la Nature de « sauvages », c’est pourtant bien des mammifères bipèdes doués de parole qu’il faut se méfier. La violence se terre partout, brusque, inattendue. Un roman magistral qui secoue et bouscule les certitudes.