« Un divertissement de haute volée. » The Times
Ellie Barker n’a jamais connu sa mère. Quand elle avait trois ans, le corps de cette dernière a été découvert dans une Cadillac en feu, sur Mulholland Drive. Un banal accident de voiture ? Pas si on en croit la balle qui était logée dans la tête de Dorothy Swoboda.
Trente-six ans plus tard, Ellie, toujours obsédée par l’affaire, demande la réouverture du cold case. C’est le lieutenant du LAPD, Milo Sturgis, qui est chargé de l’enquête. Mais les pistes sont maigres : aucune preuve matérielle, aucun témoin, aucun mobile apparent. Pas le moindre indice. À court d’idées, Milo s’en remet à l’expertise de son ami et brillant psychologue, Alex Delaware, pour réussir là où de nombreux détectives avant eux ont échoué.
Alors que le duo commence à exhumer le passé, une terrible vérité s’impose. Le tueur sévit toujours et la menace qui plane sur eux n’a jamais été aussi réelle.
Né en 1949 à New York, Jonathan Kellerman est l’auteur d’une quarantaine de thrillers psychologiques traduits en vingt-cinq langues, figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Éric Betsch.
Depuis quarante ans, Jonathan Kellerman lance ses deux inoxydables héros aux quatre coins de Los Angeles, à l'assaut d'intrigues plus complexes et tarabiscotées les unes que les autres. Le résultat est toujours aussi palpitant, à l'image de ce brillant Serpentine, thriller parfait pour un été sous le soleil de L.A.
« Etant une grande adepte des enquêtes de Milo Sturgis et d'Alex Delaware, écrites par Jonathan Kellerman, je me suis bien sûr précipitée sur la dernière sortie. Je les ai presque toutes lu - et il y en... » Lire plus
« Ellie Barker n'a jamais connu sa mère. Quand elle avait trois ans, le corps de cette dernière a été découvert dans une Cadillac en feu, sur Mulholland Drive. Un banal accident de voiture ? Pas si on e... » Lire plus
« J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre duo de choc et non sans originalité, que j'avais rencontré avec "la valse du diable", que j'avais adoré. J'adore le fait que le narrateur soit Alex,... » Lire plus