Paru le 04/03/2021

« Aussi terrifiant et bouleversant que les meilleurs thrillers de Stephen King. »

Daily Telegraph

Une presqu’île, aux confins d’un pays du Nord. C’est là que vit la famille Haarder, dans un isolement total. Jens a hérité de son père la passion des arbres, et surtout du liquide précieux qui coule dans leurs veines – la résine, aux capacités de préservation étonnantes. Alors que le malheur ne cesse de frapper à la porte des Haarder, Jens, obsédé par l’idée de protéger sa famille contre le monde extérieur qui n’est pour lui que danger et hostilité, va peu à peu se barricader, bâtir autour de la maison une véritable forteresse, composée d’un capharnaüm d’objets trouvés ou mis au rebut, et séquestrer sa femme et sa fille. Du fond de la benne où il l’a confinée, Liv observe son père sombrer dans la folie – mais l’amour aveugle qu’elle lui porte va faire d’elle la complice de ses actes de plus en plus barbares, jusqu’au point de non-retour.

Traduit du danois par Terje Sinding

Ane Riel est née au Danemark en 1971. Après des études d’histoire de l’art, elle entame une carrière d’auteure pour la jeunesse. En 2013, elle remporte le prix du meilleur premier thriller au Danemark. Elle atteint deux ans plus tard la reconnaissance internationale avec Résine, son premier livre publié en France, lauréat de nombreux prix dans les pays scandinaves, traduit dans une vingtaine de langues et déjà adapté au cinéma.

Romans policiers / Thrillers
Romans noirs
Collection : Cadre noir
Format : Broché
Pages : 304
EAN : 9782021429244 20.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
7.49 € TTC
EAN : 9782021429251

Les avis de lecture...

Le Point Sophie Pujas

Résine

Traduit dans une vingtaine de langues, adapté au cinéma et lauréat de plusieurs prix littéraires scandinaves, ce conte noir est de ceux qu’on ne lâche pas. Fascinant et retors.

Le Polar sonne toujours 2 fois - France Inter Michel Abescat

Résine

Un livre au charme terrifiant, un conte macabre entre poésie et horreur.

L'Obs Frantz Hoëz

Résine

Un formidable conte vibrant et macabre sur l'amour destructeur d'un père paranoïaque, atteint de syllogomanie (accumulation pathologique d'objets), et l'innocence d'une fillette de 6 ans « un peu morte ».

FNAC Bercy Caroline Vallat

Résine

Résine, un roman qui ne rentre dans aucune case mais qui t'explose en pleine figure et en plein cœur.