Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Les Cow-boys sont fatigués

Aux confins du Québec, dans la forêt boréale, Rozie vit seul dans son laboratoire clandestin entouré du froid et de ses chiens. Son job : assurer la fabrication d’amphétamines pour des trafiquants du cru. Seulement Rozie est las, et voudrait bien passer à autre chose, se ranger. Mais les dieux semblent en avoir décidé autrement, l’assassinat d’un gros bonnet va chambouler sa petite vie tranquille de chimiste. Son passé le rattrape, lui et sa véritable identité.

Julien Gravelle est un Franc-Comtois qui, depuis 2006, vit dans le nord du Québec. Dans ce quatrième roman il nous plonge, avec un bonheur évident, dans un polar noir aux accents de western dont l’écriture agile et rugueuse est au service d’un humour grinçant.

« Fond-du-Lac, 178 âmes aujourd’hui, avec pas un plan d’eau à moins d’un mille de là. Pour le lac, on cherchait toujours, mais le fond, on l’avait bel et bien touché »

Romans Policier / Thriller
Policier
Cadre noir
Date de parution 21/01/2022
17.90 € TTC
208 pages
EAN 9782021495058

Autour du livre

Découvrez notre sélection de polars

Alors que l’hiver nous livre ses ultimes frissons, nos auteurs, eux, n’ont pas fini de vous en procurer !

« Toujours vivantes » de Nicolas Leclerc Aïssatou et Sékou ont un seul rêve : rejoindre l’Angleterre. Depuis la Guinée, ils ont traversé l’Afrique et la Méditerranée, survécu à tous les dangers. La vie d’Aïssatou n’est qu'une longue suite de brimades, de maltraitance et d’enfermement et sa seule lumière est sa rencontre avec Sékou, prêt à tout pour l’arracher à sa misère, à leur misère. Mais arrivés en France et après le braquage d’un bar-tabac qui a mal tourné, les voilà contraints de prendre en otage un cardiologue niçois et sa femme pour traverser le pays, les gendarmes à leurs trousses. Sauf qu’Hélène et François, sous le vernis du couple bourgeois modèle, cac...

Lire la suite

Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer