Paru le 03/02/2023

1917. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, un homme est retrouvé mort dans une cave du village de Haut-de-Cœur, en Bourgogne. Pas mort d’un excès de froid, de faim ou de vin, comme d’autres, mais proprement égorgé.
Ici, bon nombre des habitants ont grandi sans autre père et mère que les religieuses du majestueux couvent des Ursulines. C’est le cas de l’inspecteur de police Matthias Lavau : recueilli tout petit par le couvent, il est parti faire ses armes à Paris et à Lyon avant de finalement rentrer au bercail. Son talent ? Il se souvient de tout, tout le temps. Une mémoire parfois lourde à supporter, mais dans ses enquêtes, un atout précieux.
La victime aussi est un ancien des Ursulines : Thomas Sorel, bien connu dans les alentours, et presque unanimement détesté… C’est le bras armé du très redouté maire. Beaucoup ont souhaité sa mort, pour des raisons valables, le plus souvent.
Dans l’atmosphère crépusculaire de l’hiver interminable qui s’est abattu sur la région, Matthias et son assistante Esther vont devoir démêler les racines du Mal, entrelacées depuis des décennies et profondément plantées dans les passions, les vices et les secrets de Haut-de-Cœur.

Audrey Brière a 37 ans et vit en région parisienne. Les Malvenus est son premier roman.

Romans policiers / Thrillers
Policier
Collection : Cadre noir
Format : Broché
Pages : 352
EAN : 9782021513240 19.90 € TTC

Les avis de lecture...

Librairie L'Oiseau-Lyre (Sées) Lucie Villy

Les Malvenus

Les forces d’Audrey Brière ? Une maîtrise du ton et de l’ambiance. Les personnages et les intrigues sont multiples mais pour autant, le récit avance en permanence et ce, grâce à un style mordant et des dialogues percutants. 

Découvrir

Illustration de l'actualité Les Editeuriales 2024 Événement

Les Editeuriales 2024

Pour la huitième saison des Éditeuriales, la médiathèque François-Mitterrand de Poitiers et son réseau reçoivent les Éditions du Seuil, du 19 mars au...
Lire l‘article