Karl Kane, l’irréductible privé de Belfast, est confronté à Walter Arnold, l’homme qui a brutalement assassiné sa mère sous ses yeux, quand il était enfant, avant de le laisser pour mort à côté du cadavre. Quand une très jeune fille disparaît après l’incendie suspect de la maison familiale, Kane le soupçonne aussitôt. De fait, Arnold, inexplicablement libéré après de nombreuses années en prison, séquestre l’adolescente ainsi que Tara, une proie moins innocente qu’il y paraît : elle s’est échappée de Blackmore, une institution pour jeunes personnes « à problèmes », après avoir trucidé l’aumônier, un vrai porc, avec des aiguilles à tricoter (viser les yeux !). Walter Arnold travaille à la terreur, au scalpel et à la violence démente. L’ultime combat entre les deux hommes se révélera sauvage et impitoyable. Sans concession mais éclairé par un humour grinçant, Au scalpel est le plus noir et le meilleur roman de la série.
Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique, puis aux États-Unis comme droit-commun. Gracié par le président Clinton, il est rentré au pays et devenu écrivain. Son récit autobiographique On the Brinks a marqué les esprits. Toujours basé à Belfast, il travaille à un récit de hold-up…
Traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Patrick Raynal
« Sam Millar est un poète des ténèbres. » Village Voice
En cette journée d'Halloween, nous vous avons concocté une petite sélection frissonnante, remplie d'hémoglobine et d'histoires à dormir debout... -Petite sœur la mort de William Gay : "Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce." Time Magazine -Au scalpel de Sam Millar : Karl Kane est confronté à l’homme qui a assassiné sa mère sous ses yeux. Noir et brutal servi par un humour grinçant.... -Cadavre expo d’Hassan Blasim: "Blasim est un artiste de l’effroyable et de l’extraordinaire, doté d’un style tranchant à la Hemingway et d’un humour ravageur, qui doit lui être inspiré pa...
Christine Rousseau
Le Monde Des Livres
"Sam Millar n'a pas lésiné sur la violence, contrebalancée heureusement par l'humour tranchant des dialogues."
P.B.
RollingStone
"Ce superbe polar, encore plus frontal et surtout plus cru que les précédents, force encore un peu plus les couleurs d..."
S.B.
L'Express
"Sam Millar orchestre un pas de deux funèbre et magnétique entre le détective et le spectre de son enfance. Humour noi..."
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.