Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Petits Désastres de la vie ordinaire

Que faire quand, à 31 ans, encore vierge, bourrée de principes et pleine de préjugés sur le monde et les hommes, on tombe amoureuse d’un splendide Adonis en chaussettes rouges, à la mèche ravageuse et aux jeans moulants ? Surtout quand on n’a pas une plastique sans défaut. Surtout quand on est une inconditionnelle de Babs Cartwheel (lisez Cartland), que l’on est indécrottablement romantique, et que, malgré une vision parfaite – 10 à chaque œil –, on a tendance à ne pas voir l’essentiel.

Tel est le dilemme d’Isabel qui nous entraîne à sa suite dans les dédales du Catafalque, institut d’histoire de l’art aussi vétuste que loufoque, perdu dans la grisaille d’un Londres dont on finit pourtant, sous le soleil californien, par regretter les ciels brouillés, la robinetterie défaillante et les pubs indisciplinés.

Partagée entre ses racines américaines et ses attaches londoniennes, entre la parodie et la caricature, le comique et le pathétique, hier et aujourd’hui, Lucy Ellmann fait feu de tout bois dans ce roman décapant et roboratif, dont l’humeur finalement très britannique ne laisse jamais oublier une tendresse lucide pour tous ceux qui – en face aux petits désastres de la vie ordinaire – ne renoncent pas à espérer désespérément.

Littérature étrangère
Contes et nouvelles
Date de parution 08/06/1995
19.60 € TTC
240 pages
EAN 9782020173483

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer