Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Franz Bartelt

Franz Bartelt est né et vit toujours dans les Ardennes. Il est l’auteur d'une quarantaine de livres, dont Les Bottes rouges, grand prix de l'Humour noir, ou Le Jardin du bossu, polar salué par la critique lors de sa parution (Gallimard), À la fois poète, nouvelliste, dramaturge, feuilletoniste, ce romancier très discret possède un style d’une rare élégance qui, allié à une imagination débordante, font de lui un écrivain précieu

Hôtel du Grand Cerf

Conseil de lecture

La presse a aimé

Hôtel du Grand Cerf - Franz Bartelt

Mathilde Nivollet Aujourd'hui en France magazine
"Avec ce huis clos à ciel ouvert, cynique et grinçant, le romancier nous offre un polar décalé des plus jouissifs."

Michel Abescat Télérama
"C'est un chef d'oeuvre d'humour noir. Un bijou aux éclats de ténèbres, délicieusement caustique, cruel autant que réj..."

Bruno Corty Le Figaro Littéraire
"Au-delà de l'enquête policière, plutôt bien troussée d'ailleurs, Franz Bartelt excelle à camper ses personnages. Quan..."

Lire la suite

Le choix du libraire

Hôtel du Grand Cerf

Alexandre Librairie Port Maria, Quiberon

Difficile de résister à la voix de ce conteur né, qui nous transporte dans un village à la frontière franco-belge ardennaise. Un lieu plus mystérieux qu'il n'y paraît, des personnages hauts en couleur, une intrigue qui rebondit à souhait... Et le récit est porté par une langue dont on savoure la clarté, le rythme, l'humour (souvent) noir, les reliefs.