Jérôme Prieurest écrivain, scénariste, cinéaste, auteur de la célèbre série Corpus Christi avec Gérard Mordillat (ils ont enquêté pendant sept ans avant de réaliser cette série), diffusée sur Arte, et qui a connu un très grand succès. Ils ont tiré de ces émissions un essai Jésus contre Jésus et sa suite Jésus après Jésus, L'Origine du christianisme.
En 2007, il obtient pour son ouvrage Roman noir la médaille d'argent du Prix Louis Barthou (remis par l'Académie française).
À la puissance irrépressible de l’effacement, Jérôme Prieur oppose l’enquête, la fouille archéologique à travers des images perdues et retrouvées, à travers ses souvenirs d’émotions encore palpitantes, devenues vestiges.
« Le résumé est plus que complet et l'auteur a sa bio sur le site. Ce livre est intéressant mais il est écrit par un auteur qui n'a pas l'air de savoir que la Première Guerre mondiale fut justement mo... » Lire plus
« Voiciun document particulièrement éclairant sur les croisements possible entre le Jésus, Coran et la Bible. Disons-le tout de suite, "Jésus selon Mahomet" peut déstabiliser plus d'un musulman... » Lire plus
« Après la lecture du Royaume d'E Carrère j'ai visionné la série Corpus Christi, passionnante même si l'ensemble est un peu long et austère. Mais j'ai du mal à mémoriser un documentaire j'ai besoin d'u... » Lire plus