Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Kaouther Adimi

Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi est diplômée en lettres modernes et en management international des ressources humaines. Actuellement, elle travaille comme responsable des ressources humaines dans une entreprise de luxe. Ses nouvelles ont été distinguées par le prix du jeune écrivain francophone de Muret (en 2006 et en 2008) et par le prix du FELIV (Festival international de la littérature et du livre de jeunesse d’Alger). Son premier roman, L'Envers des autres (Actes Sud, 2011) est aussi paru en Algérie aux éditions Barzakh et a obtenu le prix de la Vocation.

Les Petits de Décembre

Vidéos

[Rentrée littéraire 2017] Kaouther Adimi - Nos richesses

Autour de l'auteur

Salon Livre Paris 2018

Salon Livre Paris 2018

Dans le cadre du Salon Livre Paris 2018, venez à la rencontre de nos auteurs sur le stand des Editions du Seuil 1-G18

Vendredi 16 mars: - Pascal Fauliot et Patrick Fischmann seront en dédicace de 16h à 18h - Patricia Tourancheau sera en dédicace de 17h à 19h - Céline Ripoll sera en dédicace de 17h à 18h -Brigitte Aubert sera en dédicace de 18h à 19h   Samedi 17 mars: - Philippe Delerm sera en dédicace de 15h à 17h - Anne Nivat sera en dédicace de 15h à 17h - Ivan Jablonka sera en dédicace de 15h à 16h puis de 18h à 19h - Hubert Reeves sera en dédicace de 16h à 18h - Michel Pastoureau sera en dédicace de 16h à 18h - Pascal Fauliot et Patrick Fischmann seront en dédicace de 17h à 19h - Céline Ripoll sera en dédicace de 17h à 18h -  Lydie Salvayre s...

Lire la suite

La presse a aimé

Nos richesses - Kaouther Adimi

Jean-Michel Thénard Le Canard enchaîné
"Kaouther Adimi a joué, elle a gagné.   "

Elisabeth Barillé Le Figaro magazine
"Un sujet en or. Encore fallait-il lui instiller un rythme, un vécu, une tension, quitte à chambouler le sablier du te..."

Olivia de Lamberterie ELLE
""Nos richesses" sonne comme une splendide déclaration d'amour à la littérature, seul trait d'union entre les époques ..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le Roy qui voyageait avec son royaume