Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Ron Rash

Ron Rash, né en Caroline du Sud en 1953, a grandi à Boiling Springs et obtenu son doctorat de littérature anglaise à l’université de Clemson. Il a écrit à ce jour quatre recueils de poèmes, six recueils de nouvelles – dont Incandescences (Seuil, 2015), lauréat du prestigieux Frank O’Connor Award, et cinq autres romans, récompensés par divers prix littéraires : Sherwood Anderson Prize, O. Henry Prize, James Still Award. Une terre d’ombre (Seuil, 2014) a reçu le Grand Prix de Littérature policière. Ron Rash vit en Caroline du Nord et enseigne la littérature à la Western Carolina University.

Par le vent pleuré

La presse a aimé

Par le vent pleuré - Ron Rash

Philippe Blanchet Rolling Stone
"C'est aussi un conte crépusculaire convoquant les plus grands auteurs […] autour de vieux mythes et d’histoires étern..."

Christine Ferniot LIRE
"Mélancolique comme l'adolescence, ce beau roman noir est d'abord une histoire de fratrie mais aussi une réflexion sur..."

Lire la suite

Conseil de lecture

Le choix du libraire

Par le vent pleuré

Librairie Actes Sud

Même si on a été oublié de tous, il reste la complainte du vent pour se lamenter et se souvenir... Le temps d'un été, 2 frères, une jeune fille libre et hippie, provocante, "la découverte de l'alcool", de l'amour. Un drame va se nouer... Quelle claque ! 
Merci Ron Rash.