Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice, et Oxford, où il a également enseigné la littérature.
Il est l'auteur de quatre recueils de nouvelles – La Chasse au lézardLe Destin de Nathalie X, Visions fugitives, volume comprenant la monographie fictive Nat Tate :un artiste américain (1928-1960), La femme sur la plage avec un chien – et de huit autres romans – Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelles Confessions, Brazzaville plage, L’Après-midi bleu, Armadillo, et À Livre ouvert couronné par le Grand Prix Littéraire des lectrices d'Elleet le prix Jean Monnet. Pour le cinéma, il a adapté Mister Johnson de Joyce Carey,la Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa, Chaplin pour Richard Attenborough, et a lui même réalisé le film La Tranchée en 2000. William Boyd est marié et vit à Londres.

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

Conseil de lecture

La presse a aimé

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris - William Boyd

L'Obs
"Un recueil de nouvelles superbement ouvragé, par un maître actuel du genre. "

Pascale Frey ELLE
"Décidemment, William Boyd a bien du talent pour raconter les petits et grands travers de ses congénères. Il a l'oeil ..."

A.M Version Fémina
"L'auteur est aussi un merveilleux conteur et son regard psychologue et réaliste sur l'être humain n'épargne ni les fa..."

Lire la suite