Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice, et Oxford, où il a également enseigné la littérature.
Il est l'auteur de quatre recueils de nouvelles – La Chasse au lézardLe Destin de Nathalie X, Visions fugitives, volume comprenant la monographie fictive Nat Tate :un artiste américain (1928-1960), La femme sur la plage avec un chien – et de huit autres romans – Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelles Confessions, Brazzaville plage, L’Après-midi bleu, Armadillo, et À Livre ouvert couronné par le Grand Prix Littéraire des lectrices d'Elleet le prix Jean Monnet. Pour le cinéma, il a adapté Mister Johnson de Joyce Carey,la Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa, Chaplin pour Richard Attenborough, et a lui même réalisé le film La Tranchée en 2000. William Boyd est marié et vit à Londres.

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

Conseil de lecture

La presse a aimé

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris - William Boyd

Pascale Frey ELLE
"Décidemment, William Boyd a bien du talent pour raconter les petits et grands travers de ses congénères. Il a l'oeil ..."

A.M Version Fémina
"L'auteur est aussi un merveilleux conteur et son regard psychologue et réaliste sur l'être humain n'épargne ni les fa..."

Elisabeth Barillé Le Figaro magazine
"L'étonnant avec William Boyd, c'est qu'il peut nous faire gober ce qu'il veut, nous entraîner où il veut, non seuleme..."

Lire la suite