Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Dans la station balnéaire de Brighton, indifférents au tumulte du monde en cet été 1968, trois personnagessont réunis pour les besoins d’un film dans l’esprit des « Swingin’ Sixties ». Tous ont une double vie. Talbot Kydd, producteur chevronné, affronte les embûches du tournage (réécritures du scénario, erreurs de casting, défection de l’actrice principale) et se demande comment faire son coming out. Anny Viklund, jeune beauté américaine à la vie amoureuse chaotique voit réapparaître son ex-mari, terroriste en cavale, et suscite l’intérêt de la CIA. Quant à l’épouse délaissée du metteur en scène, Elfrida Wing, autrefois saluée comme « la nouvelle Virginia Woolf » avec son premier roman, elle combat sa panne d’écrivain à grand renfort de gin tonic.

À travers ces trois êtres désemparés et attachants, Boyd nous entraîne dans les coulisses de la duplicité et de la simulation, là où se trame le scénario de nos vies secrètes au détriment des apparences. Il nous livre un récit tendre et jubilatoire, qui restitue avec brio l’esprit d’une époque.

Traduit de l’anglais par Isabelle Perrin

Biographie

Né à Accra (Ghana) en 1952, William Boyd est l’auteur de seize romans abondamment récompensés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre.Il est également scénariste et réalisateur. Il partage son temps avec sa femme Susan entre Londres et la Dordogne.

Isabelle Perrin, que tout destinait à une sage carrière universitaire, contracte le virus de la traduction littéraire auprès de sa mère Mimi. Les incurables duettistes cosigneront plus de trente traductions, dont tous les romans de John le Carré depuis La Maison Russie.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 06/05/2021
22.00 € TTC
432 pages
EAN 9782021472196

Autour du livre

5 romans pour accompagner votre été

5 romans pour accompagner votre été

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, nous vous proposons cinq lectures pour accompagner votre été. Au programme : littérature française, étrangère, policière… de quoi satisfaire toutes vos envies de lecture pendant la période estivale.

Sur fond de réalité historique, plongez dans une fiction familiale signée Valentin Musso. Nina Kircher, sexagénaire et veuve d’un photographe mondialement connu, poignarde un inconnu sans raison apparente. Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo n’a d’autre choix que de plonger dans les secrets de sa famille… Disponible en librairie : Qu'à jamais j'oublie de Valentin Musso.   Avec La vie est un cirque, direction la Norvège et le quotidien d’une troupe de cirque. Lise, trentenaire cé...

Lire la suite

La presse a aimé
Trio - William Boyd

Philippe Chevilley Les Échos
" Avec “Trio”, William Boyd signe un retour en fanfare. Son nouveau roman est un modèle d'humour british, d'ironi..."

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer