Skip to main content
 

Circulaire à toute ma vie humaine

Fiction & Cie

CIRCULAIRE À TOUTE MA VIE HUMAINE

Avec quelle allégresse, quel emportement Sébastien Lechevalier avait, dans les années 1980, abjuré ses convictions maoïstes !
Nous voilà en août 2002. Devenu diplomate, la cinquantaine fragile, il se rend à un colloque pour retrouver les compagnons de toute sa vie, dont le célèbre Thomas Féroé, leader mondial d'une nouvelle spiritualité. Or, il lui est impossible de reconnaître ses amis de toujours, révolutionnaires comme il le fut et ayant, comme lui, tourné bride vers le monde radieux qui est le nôtre. En tout cas, il transforme le colloque en foire d'empoigne et ses participants en possédés.
Mais la bande de notables a conservé d'anciennes habitudes vigoureuses. Attaqué physiquement, Sébastien Lechevalier ne doit le salut qu'à l'intervention d'une jeune fille merveilleuse. D'où sort-elle, celle-là ? D'une cave où, chargée de ranger des papiers, elle est tombée sur des malles pleines d'une littérature subversive datant de plus de trente ans, aussi défraîchie que fulminante. Depuis, elle cherche un homme qui ressemble à ces écrits.
Le colloque est en folie, le burlesque à son comble, un forcené de quatre-vingts ans (biologiste encore nobélisable), fou d'amour pour la jeune fille, la traque et cherche à l'enlever. Indifférent à ce désordre, Sébastien, le seul pour qui l'abjuration devient affaire de vie ou de mort, s'esquive dans le vaste parc...

Littérature française
Romans
Fiction et Cie
Date de parution 07/01/2005
20.30 € TTC
276 pages
EAN 9782020679787
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer