Skip to main content
 

Demandez le programme

Demandez le programme!«Notre aimable clientèle peut en toute confiance fréquenter cette salle où ne sont jamais projetés de films susceptibles de la choquer.» La promesse est incluse dans le prix du billet. Et pourtant, cinéphiles, méfiez-vous! Chaque soir, «le visiteur de minuit» revient brouiller dans votre tête son jeu d'images. Du haut-de-forme d'un danseur au melon d'un certain Charlie, des jupons d'une ingénue au fourreau de Gilda, d'un duo de Casablanca à un duel dans l'Ouest américain, tout «ça doit vous rappeler quelque chose».

L'« effondrement des frontières» entre les genres a certes «quelque chose de corrompu, peut-être de dangereux, mais c'est également une libération qui accroît de façon exponentielle "notre" cinémathèque».

Dans la salle désertée où le projectionniste superpose les rubans de celluloïd, la rébellion gronde «entre les cadres». Accompagnant les ébats érotiques de l'« espace masculin» et du «temps féminin», notre mémoire-musée rejoue avec ces bouts de pellicule et les pyrotechnies d'une fiction savante la grande scène triangulaire des boulevards.

«Le fantôme du cinéma» vous convie à des projections privées dont nul magnétoscope ne permet de rêver. Palais du cinéma, palais des glaces, palais des horreurs... Demandez le programme!


C. B. et M. C.

Littérature étrangère
Romans
Fiction et Cie
Date de parution 03/01/1991
20.90 € TTC
272 pages
EAN 9782020127165
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 5 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer