Skip to main content
 

La Tapisserie à l'ibis

Pourquoi le mystérieux NS aurait-il jeté son dévolu sur Robert Poley, auteur de thrillers à succès, pour élucider le meurtre de Christo Mercer, homme d'affaires sud-africain et âme damnée des seigneurs de la guerre de l'Afrique saharienne? C'est pourtant ce qu'il fait, en lui postant divers documents d'origine non moins mystérieuse, à commencer par un cahier dans lequel le mort a consigné quelque 4571 rêves hantés par le mal et la destruction.

L'enquête qui s'ensuit, plutôt journalistique et métaphysique que policière, met au jour plus d'un pacte avec le diable: trafics d'armes, histoires d'amour cruelles, immolations rituelles et pis encore, révélant un monde où la vie humaine ne vaut pas cher et où les bourreaux et les victimes se confondent.

Poley devient le ventriloque d'une tragédie qui fait écho au récent passé d'une Afrique du Sud corrompue par les années d'apartheid, affrontant l'agitation sociale et la violence avant la possible réconciliation. Une tragédie dont on n'a pas fini, en refermant ce livre foisonnant et poétique, de sonder les profondeurs infernales.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 07/05/2004
20.30 € TTC
272 pages
EAN 9782020311861
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer