Skip to main content
 

La Vie blindée. Seuls contre la mafia

La mafia est une gangrène qui mine l’Italie. Au cœur de l’État, elle se déploie entre le gangstérisme et la politique. Dans la presse, le spectacle mafieux s’étale un peu plus chaque jour : règlements de compte, assassinats, scandales financiers, exécutions d’enfants, enlèvements, torture… La mafia condense les maux de la société italienne : fraude électorale, justice bafouée, État dévalué. Tirer le fil de la mafia, c’est sauter des taudis de Palerme aux salons de la Bourse de milan, du sang noir des « cadavres exquis » aux banques où se blanchit l’argent de la drogue.

Cet ouvrage n’est pas un livre sur la mafia, mais l’antimafia. Philippe Trétiack a mené sur le terrain une enquête périlleuse pour rencontrer ceux qui, lassés de l’impuissance de l’État, ont déclaré la guerre à la pieuvre mafieuse. Il a suivi les juges, avocats, policiers, religieux, commerçants, qui vivent sous escorte, qui ont choisi par dignité cette « vie blindée ».

La montée de l’antimafia est à l’exacte mesure de l’expansion mafieuse. Elle devient une nouvelle cause, la croisade de la pureté jonchée des meurtres de ceux qui, en première ligne, défendent la démocratie menacée.

Documents
Documents L'Epreuve des faits
Date de parution 05/02/1992
19.90 € TTC
256 pages
EAN 9782020131551
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer