Skip to main content
 

Des chevaux suspendus dans le vide, le pape Jean Paul II abattu par un météorite, un colossal doigt d'honneur sur la place de la Bourse à Milan, des enfants pendus, une équipe de football de sans-papiers, un galeriste transformé en lapin séducteur, des autoportraits ironiques : ses œuvres surprennent, choquent, divisent. Mais qui est vraiment Maurizio Cattelan ?

Pour la première fois, l'artiste italien qui vit à New York se livre au cours d'une série d'entretiens avec Catherine Grenier. Il évoque avec sincérité et distance ses souvenirs, ses doutes, les moments de solitude, l'exil, les hasards, les audaces. De l'enfance à Padoue marquée par la maladie de sa mère à l'adolescence où il trouve un emploi à la morgue, avant de découvrir le monde de la création, on suit Maurizio Cattelan dans les grandes étapes de sa vie et de sa carrière qui en feront un des plus importants artistes de la scène mondiale contemporaine, avec un ensemble de choix et de décisions toujours motivé par le désir d'autonomie et de liberté.

Ce livre constitue un témoignage rare et précieux, souvent touchant. Il paraît à l'occasion de la première grande rétrospective acceptée par l'artiste, au musée Guggenheim de New York, où plus de cent œuvres sont suspendues... dans le vide.


Littérature étrangère
Essais Littéraires
Fiction et Cie
Date de parution 20/10/2011
19.50 € TTC
156 pages
EAN 9782021043662
Disponible en version numérique
E-Pub
0.00 € TTC
EAN 9782021060188
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer