Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Les Voix d'Avignon
(1947-2007). Soixante ans d'archives, lettres, documents, inédits

Pour célébrer les soixante ans du Festival d’Avignon, Bruno Tackels nous offre un concert de voix inédit, les plus grandes voix d’Avignon. Parmi celles-ci, les voix historiques, celles qui ont rendu possible la création de cette scène théâtrale, et les voix contemporaines, celles qui en perpétuent la tradition tout en la rénovant. De Jean Vilar à Olivier Py, en passant par René Char, Alain Crombecque, Bernard Dort ou Antoine Vitez, les vingt chapitres de ce feuilleton retracent l’histoire de la nuit avignonnaise, en donnant à entendre ses clameurs d’enthousiasme, ses invectives, ses défis esthétiques et ses enjeux politiques, tout ce qui fait la vigueur de ce rendez-vous mondial.

Metteurs en scènes, comédiens, auteurs, critiques, directeurs du festival et spectateurs se répondent à travers des lettres, des entretiens et des textes que Bruno Tackels a orchestrés avec l’art d’un librettiste.

Toutes ces voix, retrouvées en partie dans les trésors de l’INA, ont été entendues dans Le Feuilleton d’Avignon, une série produite par France Culture et diffusée en juillet 2006. Plus de sept heures d’émissions mêlant documents d’archives et lectures de textes dites par des comédiens comme Denis Podalydès, Anne Alvaro, Michel Galabru, Geneviève Page, Dominique Reymond…et que l’on pourra réécouter sur le CD joint à la présente édition.


Agrégé de philosophie, Bruno Tackels enseigne l’esthétique et l’histoire du théâtre contemporain à l’université et dans des écoles d’art. Il est l’auteur de plusieurs essais et producteur de nombreuses émissions sur France Culture.

Documents
Témoignages
Date de parution 07/06/2007
25.40 € TTC
256 pages
EAN 9782020950176
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer