Skip to main content
 

Rentier de son état (son chien « Ouaf Ouaf » lui assure de gros revenus en faisant des pubs à la télé), Arthur Deemer a la vie belle. Il la passe à écouter du jazz, à se promener dans New York et, le soir, à fumer pipe en philosophant et en regardant les remorqueurs qui remontent l’Hudson. Le rêve, ou presque.

Car, un jour, deux « énormes à cou de taureau », des flics de la Criminelle, tambourinent à sa porte : ils ont retrouvé Billie Burke, photographe et ex-amante d’Arthur, noyée dans sa baignoire, et le soupçonnent d’avoir fait le coup.

Et le lendemain, c’est une autre amante de Billie qui le somme d’aller chercher des négatifs de la belle dans un frigo – où Arthur trouve aussi un cadavre avant d’être abordé par un vieillard qui lui pose des questions idiotes et qui, surprise, apparaît sur lesdits négatifs en compagnie du père et de la mère de Billie qui sont pourtant tout ce qu’il y a de plus mort.

Ainsi commence le premier roman policier de Dallas Murphy, dramaturge new-yorkais qui excelle à faire remonter son lecteur à l’époque bénie (les années 40) où, distinguer entre le bien et le mal étant évident, il suffisait de viser juste pour se tirer d’affaire en toutes circonstances.

Romans Policier / Thriller
Policier
Seuil Policiers
Date de parution 12/10/1994
17.30 € TTC
300 pages
EAN 9782020206228
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer