Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Patricia

"Qu'on croie ou non au destin, il est écrit. J'ai tenté d'échapper au mien, de lui faire des fugues, des croche-pieds, mais à tous les coups il me rattrapait par le col pour me remettre sur sa voie. J'ai pourtant tenté de devenir danseuse, vendeuse de disques, globe-trotteuse. Malgré tous mes efforts à ne pas marcher dans les pas de mon père, j'ai fini par avancer avec lui dans le monde merveilleux de la chaussure. Mère à 18 ans, mariée au même âge, voici le récit d'une vie qui pétille, qui fait rire, émeut, et met un grand coup de langue dans vos bouches béantes. Ah et en plus il est écrivain mon fils. Il n'est ni médecin, ni avocat, mais il a écrit un livre. Et sur sa mère en plus."

Une fresque familiale exubérante et jubilatoire, de l’Algérie à la France en passant par l’Espagne et l’Italie, de Paris à la Californie, du Drugstore des Champs-Élysées à la boutique Eram d’Alfortville en passant par Boulogne-Sur-Mer. Une avalanche d’anecdotes, de rencontres improbables, d’univers, de ceux qui enferment à ceux qui ouvrent des brèches, des horizons. Un roman autobiographique fantasmé, un objet littéraire non identifié, cathartique et jubilatoire.

Après un passage remarquable dans les plus grandes sociétés de productions télévisuelles, la production de documentaires sociaux et de court-métrages expérimentaux, Renaud Blanchet se retire en Bretagne, pour écrire, et devient gardien de phare avant que ses parents ne l'appellent pour fonder Patricia Blanchet dont il deviendra directeur artistique.

Littérature française
Romans
Date de parution 06/05/2021
21.00 € TTC
464 pages
EAN 9782021457421

Autour du livre

5 romans pour accompagner votre été

5 romans pour accompagner votre été

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez chez vous, nous vous proposons cinq lectures pour accompagner votre été. Au programme : littérature française, étrangère, policière… de quoi satisfaire toutes vos envies de lecture pendant la période estivale.

Sur fond de réalité historique, plongez dans une fiction familiale signée Valentin Musso. Nina Kircher, sexagénaire et veuve d’un photographe mondialement connu, poignarde un inconnu sans raison apparente. Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo n’a d’autre choix que de plonger dans les secrets de sa famille… Disponible en librairie : Qu'à jamais j'oublie de Valentin Musso.   Avec La vie est un cirque, direction la Norvège et le quotidien d’une troupe de cirque. Lise, trentenaire cé...

Lire la suite

Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer