Skip to main content
 

Poèmes

Tout amateur de poésie vraie et libre ne pourra que goûter cette voix qui nous parle d'au-delà de la neige du temps et du mot, gravement, non pas dans l'euphorie d'une inspiration qui n'en veut faire qu'à sa magie, mais avec tout le poids de la vie, de ses découvertes, de sa vérité.

Parole juste, qui "rompt le silence comme du pain", chant qui s'épanouit dans une ferveur secrète, là où toutes les existences ont la même faim et la même soif.

"Anne Hébert possède cette qualité unique: un timbre de voix qui n'appartient qu'à elle, la diction inimitable d'un poète" notait Pierre de Boisdeffre dans Combat .

Grande voix de la littérature québécoise, Anne Hébert (1916-2000) est l’autrice de nombreux romans, pièces de théâtre, recueils de nouvelles et de poésie traduits en plusieurs langues. La plus grande partie de son oeuvre est publiée aux Éditions du Seuil. Kamouraska a obtenu le prix des Libraires en 1971 et a connu un succès retentissant dès sa parution. Il a été adapté au cinéma par Claude Jutra en 1973.

Littérature française
Romans
Date de parution 01/04/1960
16.50 € TTC
112 pages
EAN 9782020016667
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
16 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer