Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Ah, les braves gens !

À Puffigny – un village ou, plutôt, « un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n’ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude » –, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d’espérer y mener une enquête. C’est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d’un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l’air et le verbe éclatant ? Julius n’a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment !

Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d’énigme. Un régal d’humour noir aux personnages flamboyants.

Romans Policier / Thriller
Policier
Cadre noir
Date de parution 03/10/2019
19.00 € TTC
288 pages
EAN 9782021432206

Autour du livre

Les lectures de l’automne :

Les lectures de l’automne :

Découvrez nos conseils de lecture pour cet automne :

Pour les curieux et amateurs d’anecdotes : Jaune. Histoire d’une couleur de Michel Pastoureau. Un beau livre qui nous dévoile les multiples usages et interprétations prêtés au jaune à travers les siècles. Du Moyen Âge aux gilets jaunes en passant par le Tour de France, vous en apprendrez beaucoup sur cette couleur aujourd’hui mal-aimée.   Pour les grands enfants : Lanny de Max Porter. Un conte contemporain, deuxième roman de Max Porter, qui replace la magie et la Nature à leur juste valeur dans notre quotidien.   Pour les passionnés d’enquête et d’humour noir : Ah, les braves gens ! de Franz Bartelt. Un polar où vous embarquerez avec Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, dans une enqu...

Lire la suite

La presse a aimé

Ah, les braves gens ! - Franz Bartelt

Philippe Blanchet Le Figaro Magazine
"L'Ardennais Franz Bartelt est un écrivain rare, qui travaille la langue en virtuose et cultive l'humour noir en fin e..."

Lire la suite

Vous aimerez aussi

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer