Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Pleine Lune

Dans une petite ville du sud de l’Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d’un parc. Couverte de terre, elle ne porte plus que ses socquettes, et sa culotte a été enfoncée dans sa bouche pour l’asphyxier.


L’hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l’horreur d’une cruauté gratuite. L’inspecteur, un homme muté du pays Basque, miné de l’intérieur par la violence terroriste, obsédé par la recherche de l’assassin comme si d’elle dépendait son propre salut. Susana Grey, l’institutrice, dont la sensibilité, l’ouverture sur le monde et les autres vont bouleverser la vie de l’inspecteur. Le père Orduña, ancien prêtre ouvrier, persuadé que les yeux sont le reflet de l’âme et que ceux de l’assassin sont vides. Paula, la seconde victime, elle aussi retrouvée sur le talus, mais vivante à force de courage et de ténacité, protégée par la tendresse de son père. Le médecin légiste, dissimulant sa solitude et son désenchantement sous sa conscience professionnelle et sa tendresse pour l’enfance. L’assassin enfin, personnage névrosé et énigmatique, ordinaire et ignoble, qui ne sait vivre que dans la haine et la soumission du plus faible. Témoin symbolique de cet entrelacs d’horreur et d’humanité, la clarté lunaire tantôt illumine l’amour rédempteur de l’institutrice et de l’inspecteur, tantôt pousse l’assassin au plus noir de lui-même.


On ne sort pas indemne de ce livre dense, qui s’appuie sur une prose précise et une construction sans faille, animé d’un souffle poétique admirable et qui s’enfonce, entre passé et présent, dans l’obscure et lumineuse manière humaine.


Pleine Lune révèle la profonde cohérence du monde narratif d’Antonio Muñoz Molina, l’un des plus grands écrivains de notre temps.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 07/04/1998
21.40 € TTC
384 pages
EAN 9782020323819
Disponible en version numérique
E-Pub
7.99 € TTC
EAN 9782021344820
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer