Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Actualités

17 Décembre 2021

Découvrez nos idées cadeaux

Vous souhaitez offrir un livre à Noël, mais vous trouvez cela trop simple ?
Laissez-nous vous aider avec notre liste de duos étonnants.

Côté polars :

« Un monde en feu » avec…une partie d’escape game !

Si le froid glaçant de l’hiver ne sied guère à quelqu’un de votre entourage (mais si, vous savez, cette personne qui se plaint toujours du froid), laissez-la se réchauffer avec l’ambiance brûlante du livre « Un monde en feu » d’Emma Viskic, traduit par Charles Bonnot.

Le livre en quelques mots : Caleb n'a pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir devant ses yeux. Perdu sans sa partenaire qui l'a trahi, déchiré par son amour pour son ex-femme qui le tient à distance, Caleb sera prêt à tout pour rendre justice une fois encore, même seul.

Tout bon enquêteur sait entraîner son sens de la déduction. Et tout bon lecteur de polars doit aiguiser son sens de l’observation. Quoi de mieux que de s’essayer à l’escape game ? En cas de conditions sanitaires peu coopératives, vous pourrez toujours vous reporter sur un abonnement de box pour recevoir vos enquêtes à la maison.

 

Côté littérature française :

« Les Nuits d'amour sont transparentes. Pendant "La Nuit des rois" » avec…des places de théâtre ou de cinéma !

Le génie de Denis Podalydès n’est plus à démontrer. Faites varier les plaisirs à la personne de votre choix en lui permettant de lire ET de voir le comédien en action.

Dans ce livre, Denis Podalydès mêle la vie intime au travail de l’acteur : les moments de joie, de sérénité se trament avec la solitude, le vide, le trac, l’angoisse, et les instants de comédie… Il dit son admiration pour le metteur en scène Thomas Ostermeier. L’expérience des répétitions permet aux lecteurs de découvrir les coulisses d’un théâtre qui est la vie même.

Denis Podalydès étant un comédien prolifique, vous pourrez emmener la personne chère à votre cœur le voir jouer sur scène ou au cinéma !

 

Côté sciences humaines :

« Le Pouvoir rhétorique. Apprendre à convaincre et à décrypter les discours » avec… un cours d’initiation à l’improvisation !

Savoir décrypter les discours et ne pas se laisse prendre par les pirouettes rhétoriques n’est pas si facile. De même qu’avoir naturellement de la répartie n’est pas donné à tout le monde. Mais, heureusement, il existe des techniques pour s’améliorer sur les deux plans.

Le livre en quelques mots : dans ce traité à l’usage de tous, Clément Viktorovitch donne les clefs pour apprendre à convaincre. Car c’est possible. En moins de dix chapitres, l’auteur les partage pour faire de son lecteur non seulement un individu doté de cette force persuasive utile mais aussi un citoyen qui saura analyser les discours qu’on lui tiendra avec clairvoyance. Ce manuel est autant dédié à la critique qu’à la pratique de la rhétorique : l’un ne va pas sans l’autre.

Le cours d’initiation à l’improvisation donnera à la personne de votre choix la chance de mettre en pratique les méthodes données par Clément Viktorovitch et de devenir un bon rhéteur.

 

Côté littérature étrangère :

« Greenlights » avec…un carnet !

Nous connaissons tous quelqu’un qui a (ou a eu) une vie trépidante, qui à chaque situation a une anecdote à raconter. Des histoires qui pourraient noircir des pages et des pages, même si souvent, la frontière entre récit et réel est floue…

Le livre en quelques mots : pour l’écrire, Matthew McConaughey s’est enfermé tout seul dans le désert avec les journaux intimes qu’il tient depuis 36 ans. De ses notes sur ses succès, ses échecs, ses joies et peines, les choses qui l’ont émerveillé ou fait rire aux larmes, ses rencontres, ses réactions qui l’ont rendu meilleur, il a tiré un livre profond, et surtout très personnel.

« Greenlights » de Matthew McConaughey, traduit par Héloïse Esquié inspirera certainement votre proche à se repencher sur sa propre histoire, et à se décider à enfin coucher sur son propre carnet les anecdotes loufoques, inattendues ou improbables de sa vie.

 

Côté Beaux Livres :

« En Slip » avec…un slip !

Sortez des livres d’art coutumiers pour aller vers l’originalité avec « En Slip » de Manuela Morgaine, et sortez aussi des emballages traditionnels.

Le livre en quelques mots : comme son nom l’indique, ce livre raconte l’histoire du slip documentée en images. Au-delà d’un titre qui fait sourire, il s’agit avant tout d’une histoire de la représentation de l’homme et de son intimité vivante et fantasmatique à travers le monde et les temps du monde. Une histoire de son ingéniosité, de son imagination, de sa poésie et de son érotisme, en parcourant tous les territoires avec la variété de ses inhibitions, exhibitions, coutumes, végétaux et animaux, paysages, températures et tempéraments.

Pour amener un peu de disruption et faire jaser les convives, ce livre pourra être offert emballé dans un beau slip en guise de papier cadeau !

Agenda

<< Janvier >>
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
27
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
31
01
02
03
04
05
06
Conseil de lecture
Journal d'un dégonflé, tome 15

Actualités

Découvrez nos idées cadeaux

Vous souhaitez offrir un livre à Noël, mais vous trouvez cela trop simple ?
Laissez-nous vous aider avec notre liste de duos étonnants.

Lire la suite