Skip to main content
 

Chaleur humaine
18 réponses à la menace climatique

Peut-on sauver la planète avec des petits gestes ? Faut-il manger moins de viande ? Comment partager l’eau ? La voiture électrique va-t-elle nous sortir du pétrole ? Faut-il faire payer les riches ? La démocratie est-elle compatible avec l’urgence climatique ? Comment éviter l’écoanxiété et ne pas baisser les bras ? Autant de questions délicates que pose Nabil Wakim dans son podcast Chaleur humaine. De la climatologue Valérie Masson-Delmotte à la pédopsychiatre Laelia Benoit en passant par l’ingénieur low-tech Philippe Bihouix, l’économiste Lucas Chancel, la sociologue Sophie Dubuisson-Quellier ou l’hydrologue Florence Habets, dix-huit scientifiques, penseurs, experts et dirigeants donnent les clés des enjeux du réchauffement climatique et proposent des solutions adaptées pour relever le défi du XXIe siècle : sauvegarder le vivant et la planète habitable.

L’auteur aborde avec humour les sujets qui fâchent et partage sérieusement des informations précises et accessibles, avec une énergie mobilisatrice incontestable ! Non, tout n’est pas perdu : se relever collectivement les manches peut même devenir un horizon enviable.

Nabil Wakim est journaliste au Monde. Il anime le podcast et la newsletter hebdomadaire Chaleur humaine depuis 2022. Il est spécialiste des questions énergétiques et a été chef du service politique et rédacteur en chef du site Internet.

Documents
Documents Documents (H. C.)
Date de parution 13/10/2023
19.90 € TTC
320 pages
EAN 9782021544183
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer