Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Conques
Les vitraux de Soulages

En 1987, Pierre Soulages accepte la commande que l'Etat lui propose : créer pour Conques les vitraux que mérite l'abbatiale, jusque là défigurée par des vitraux du début du siècle.


Il a cherché à faire une œuvre originale, jusque dans la création même de la matière, un verre spécial, pour obtenir exactement la couleur et la variation de la lumière qu'il souhaitait, tout en respectant absolument l'architecture et le sens du bâtiment. Le résultat est saisissant.


Le livre contient une préface de Georges Duby, ainsi qu'un texte du verrier Jean-Dominique Fleury. Une première partie, abondamment illustrée présente un reportage photographique inédit sur l’abbaye (intérieur et extérieur) avec tous les vitraux en place, accompagnée d’un texte de Christian Heck, historien d'art, universitaire. Il célèbre l'accord entre les intentions des bâtisseurs et l'œuvre de l'artiste contemporain. Une deuxième partie constituée des "notes de travail" de Pierre Soulages est illustrée par un reportage photographique (travail de recherche du verre idéal, dessins des cartons, etc.).

Beaux-Livres
Beaux livres
Date de parution 16/06/1994
32.90 € TTC
120 pages
EAN 9782020225939
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer