Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Dans les yeux du ciel

C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés.
Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu’une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire.

Rachid Benzine est enseignant, islamologue et chercheur associé au Fonds Ricœur, auteur de nombreux essais dont le dernier est un dialogue avec Delphine Horvilleur, Des mille et une façons d'être juif ou musulman. Sa pièce Lettres à Nour a été mise en scène avec succès dans plusieurs pays. Après Ainsi parlait ma mère, il signe avec Dans les yeux du ciel un roman d’une rare humanité.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 20/08/2020
17.00 € TTC
176 pages
EAN 9782021433272

Vidéos

Dans les yeux du ciel, Rachid Benzine

Autour du livre

Rentrée littéraire 2020

Rentrée littéraire 2020

Depuis le 20 août, nos 11 titres de rentrée littéraire sont en librairie. Cette année nous vous proposons 8 titres en littérature française, dont un premier roman, et 3 de littérature étrangère. Découvrez-les dès maintenant ! 

 

De l’émotion, des sujets contemporains, des époques et des pays différents, en bref une littérature pour notre temps.

Dans les yeux du ciel, Rachid Benzine :  « Un roman cru qui fait surgir la beauté au milieu de la violence. »  Librairie Delamain à Paris   « Un roman profondément humain attaché aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. »  Katia Bijaoui,  Librairie Nicole Maruani à Paris    Saturne, Sarah Chiche :  « Par la grâce de s...

Lire la suite

La presse a aimé

Dans les yeux du ciel - Rachid Benzine

Sylvie Vaz Culture 31
"Il offre un texte d’une beauté époustouflante qui scrute l’intime et la société. Un électron libre dans un monde effe..."

Lire la suite

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer