Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

De petits enfers variés. Romancières anglaises contemporaines

De tout temps les femmes en Angleterre ont occupé le devant de la scène littéraire. Cependant, devant le nombre et la qualité des œuvres produites aujourd'hui, on peut parler d'une prédominance de la littérature "féminine".

Parmi les traits communs qui ressortent, la méchanceté est une constante. Pourquoi la méchanceté ? A tous les âges, les femmes ont souffert d'une domination qui leur a inspiré l'idée d'une compensation. Dans le roman, se sont déployées ces forces obscures qui jouaient à leur détriment dans la réalité.

La méchanceté apparaît donc comme l'exutoire aux forces niées ou réprimées dans la vie quotidienne ; elle est liée à la frustration, son caractère varie selon le contexte historique, social et religieux. Exacerbée chez les romancières qu'influence le victoriansime, période de répression intense des instincts, elle n'a pas les mêmes accents chez celles qui ont su pratiquer une brèche dans le mur du réel ou qui vivent en des temps plus émancipés.

Premier ouvrage à envisager dans une perspective globale une étonnante éclosion de romancières, cette étude, brillante et personnelle, est destinée aux spécialistes, aux étudiants, aux amoureux nombreux de cette littérature. Elle comporte une abondante bibliographie des œuvres mentionnées et de leurs traductions en français.

Sciences humaines
Sociologie
Le Don des langues
Date de parution 01/10/1989
21.50 € TTC
256 pages
EAN 9782020109437
Disponible en version numérique
E-Pub
15.05 € TTC
EAN 9782021145243
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer