Skip to main content
 

Claire Devon est réveillée une nuit par un bruit étrange, sourd et continu. Ni son mari ni sa fille ne l’entendent et plus les jours passent, plus Claire éprouve des symptômes désagréables : saignements de nez, migraines, insomnies. Après avoir consulté tous les médecins possibles, elle trouve enfin une oreille attentive en la personne de Kyle, l’un de ses étudiants qui, lui aussi, entend ce son. C’est le début d’une spirale infernale pour Claire et tout son entourage.

S’inspirant d’un fait réel, Jordan Tannahill explore les mécanismes de la pensée sectaire et de la culture du complot. Dans ce récit vibrant, grinçant et décalé, il décrit un monde de plus en plus individualiste où chacun est en quête de sens – au point, parfois, d’en perdre la raison.

Traduit de l’anglais (Canada) par Fabrice Pointeau

« Infrason commence comme un petit bourdonnement dans l’oreille et finit par vous exploser la tête. L’histoire profondément plausible, drôle et horrifiante d’un parcours qui déraille. » Emma Donoghue

Jordan Tannahill, né en 1988, est un auteur, cinéaste et metteur en scène canadien. Ses pièces ont été jouées dans le monde entier. C’est le plus jeune dramaturge à avoir reçu deux fois, en 2014 et 2018, le prix du Gouverneur général pour le théâtre de langue anglaise. Il vit à Londres.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 05/04/2024
22.50 € TTC
368 pages
EAN 9782021501827
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer