Skip to main content
 

Lorsque à Noël 1993, un autobus renverse une jeune immigrée africaine, enceinte de quelques mois, rapidement transportée à la clinique du Pr Lapouge, le monde de la médecine ne sait pas encore qu’il se prépare à vivre l’une de ses habituelles transgressions éthico-biologiques.

Pourquoi Bastien Ségurel, anesthésiste confirmé, confronté à la décision du chef de clinique de ne pas considérer l’inconnue comme morte, va-t-il accepter qu’elle soit transformée, dans le plus grand secret, en mère-machine ? Comment réagir lorsque, comme Nadine, l’infirmière qui assiste Bastien, on en est le moins consterné ou bien lorsque, policier, comme l’inspecteur Veyrier, on finit – au terme d’une curieuse enquête – par découvrir l’identité de cette jeune africaine anonyme dont personne n’a l’air de se préoccuper ?

Pour le sage Alassane, l’oncle de la jeune femme, arrivé en avion du pays Agni, il n’y a qu’une seule chose à faire : ramener le corps de sa nièce en Afrique et mettre un terme à cet injustifiable et inconvenant acharnement procréatif. Mais les enjeux sont trop importants pour que la raison l’emporte. Le respect dû à la personne humaine sera-t-il suffisant pour mettre un frein à la mégalomanie du pouvoir médical ?

Beaux livres
Divers FDS Seuil
Date de parution 02/03/1994
19.30 € TTC
128 pages
EAN 9782020204385
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer