Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Lorsque à Noël 1993, un autobus renverse une jeune immigrée africaine, enceinte de quelques mois, rapidement transportée à la clinique du Pr Lapouge, le monde de la médecine ne sait pas encore qu’il se prépare à vivre l’une de ses habituelles transgressions éthico-biologiques.

Pourquoi Bastien Ségurel, anesthésiste confirmé, confronté à la décision du chef de clinique de ne pas considérer l’inconnue comme morte, va-t-il accepter qu’elle soit transformée, dans le plus grand secret, en mère-machine ? Comment réagir lorsque, comme Nadine, l’infirmière qui assiste Bastien, on en est le moins consterné ou bien lorsque, policier, comme l’inspecteur Veyrier, on finit – au terme d’une curieuse enquête – par découvrir l’identité de cette jeune africaine anonyme dont personne n’a l’air de se préoccuper ?

Pour le sage Alassane, l’oncle de la jeune femme, arrivé en avion du pays Agni, il n’y a qu’une seule chose à faire : ramener le corps de sa nièce en Afrique et mettre un terme à cet injustifiable et inconvenant acharnement procréatif. Mais les enjeux sont trop importants pour que la raison l’emporte. Le respect dû à la personne humaine sera-t-il suffisant pour mettre un frein à la mégalomanie du pouvoir médical ?

Beaux-Livres
Divers
FDS Seuil
Date de parution 02/03/1994
19.30 € TTC
128 pages
EAN 9782020204385
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer