Paru le 20/09/2012

La demeure éternelle met en scène la confrontation entre deux générations, deux sortes d’hommes : Dallas Hardin, le Mal incarné, obsédé par l’argent et complètement insensible à la valeur d’une vie humaine, impose à tous sa volonté par la force et la ruse, protégé par l’impunité que lui confèrent son audace et sa cruauté. Nathan Winer, jeune et forte tête, travaille de ses mains, qu’il a costaudes, pour se nourrir, ainsi que sa mère : son père a disparu un beau matin de 1933 quand le gamin n’avait que 7 ans.

Dix ans plus tard, William Tell Oliver, le vieux ramasseur de ginseng qui a vu ce qui s’est réellement passé le jour de la disparition de Winer père et n'a rien dit sur le moment,

Romans policiers / Thrillers
Policier
Collection : Seuil Policiers
Format : Broché
Pages : 352
EAN : 9782021067989 21.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
7.99 € TTC
EAN : 9782021091571

Les avis de lecture...

Alibi

La Demeure éternelle

Un petit bijou
Télérama Christine Ferniot

La Demeure éternelle

Il oppose une écriure lyrique et incandescente à la banalité des jours, dans un monde crépusculaire, et rejoint ainsi des écrivains comme Harry Crews pour la folie, et Ron Rash pour l'ampleur historique.
Livres Hebdo Alexandre Fillon

La Demeure éternelle

L'Américain confirme ici qu'il était un styliste incroyable avant l'art de la scène et de l'ambiance, un prosateur tirant le meilleur parti de son décor et des éléments.