Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

A trente-quatre ans, Jim Vilatzer considère que sa vie s’enlise dans la médiocrité. Employé dans le delicatessen que ses parents, enfants d’immigrés russes, ont ouvert dans une banlieue de Chicago, échaudé par un échec sentimental, pris à la gorge par des créanciers, il suffoque et rêve d’un changement de décor. Lorsque l’opportunité lui est offerte de partir en Russie, il la saisit sur le champ. C’est ainsi que le jeune Américain s’installe à Moscou, où il est embauché par la Fondation de la mémoire pour recueillir des témoignages. Peu à peu, il se familiarise avec une ville inhospitalière qui ne ménage pas ses habitants, loin de se douter qu’en tombant amoureux de la belle Kaisa et en rencontrant d’anciens prisonniers, il sera mêlé à un complot d’envergure planétaire, au grand dam du gouvernement russe et de la CIA.

Ce thriller mené tambour battant est avant tout une déclaration d’amour à une ville chargée d’émotions et d’histoire ainsi qu’une réflexion tout en finesse sur le déracinement et l’identité familiale.


Né en 1975 à Chicago, Jon Fasman a étudié à Brown University et à Oxford, puis a travaillé comme journaliste à Washington, New York, Moscou et Londres. Son premier roman, La Bibliothèque du géographe a été traduit dans une dizaine de langues.


Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik


Sur le rabat 2 de la jaquette bio traductrice:

Madeleine Nasalik

Après un court passage par la « case édition », Madeleine Nasalik se consacre à la traduction depuis 2003 (Tom Perrotta, Deborah Eisenberg, articles de Hanif Kureishi). Également lectrice professionnelle, elle se partage entre littérature anglaise, littérature polonaise et littérature jeunesse.


Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 04/03/2010
21.80 € TTC
384 pages
EAN 9782020977326
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

acheter ce livre

À côté de chez moi

Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.

Parislibrairies.fr Placedeslibraires.fr

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer

acheter ce livre

Sur internet

Cliquez sur le lien de votre choix.

Fermer
Fermer