Paru le 03/01/2019

Adar Cardoso et Faustino da Silva, deux petits garnements de Lisbonne, rois de la bêtise, spécialistes ès rapines de pâtés, tripailles et saucisses, sont attrapés par un curé qui les enferme dans la crypte de son église et se promet de les éduquer à coups de claques. Nous sommes en 1488, juste avant la diffusion de l’imprimerie dans la péninsule Ibérique. Adar trouve un vieux codex écrit sur le plus fin vélin et, se voyant mourir de faim, le mange en entier. Le livre était empoisonné : voilà l’enfant condamné à hanter les bibliothèques de la ville à la recherche d’autres précieux codex. Il n’aura de cesse de les mettre en charpie et de les dévorer, devenant ainsi le Mangeur de livres, celui dont tout le monde veut la mort.

Stéphane Malandrin est né en 1969 à Paris. Il habite Bruxelles. Le Mangeur de livres est son premier roman.

Littérature française
Romans
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 192
EAN : 9782021414547 17.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
5.99 € TTC
EAN : 9782021414554

Les avis de lecture...

L'Express S. B.

Le Mangeur de livres

Irrésistible, Stéphane Malandrin dépasse les bornes du roman français xontemporain, lorgnant autant Rabelais que Cortazar et Borges.
Le Point Valérie Marin La Meslée

Le Mangeur de livres

une merveilleuse et rocambolesque histoire, à la fois roman de formation et conte pour hier et aujourd'hui sur les pouvoirs du livreet des religions, sur ma tolérance et son contraire. [...] Quel air f'rais venu du XVe siècle !
Le Point Valérie Marin La Meslée

Le Mangeur de livres

Ce premier roman rabelaisien en diable est un pari, mais bien gagné, tant se dévore goulûment ce "Mangeur de livres".