Skip to main content
 

Le Pouvoir rhétorique
Apprendre à convaincre et à décrypter les discours

La rhétorique est partout. Dans les discours politiques comme dans les spots publicitaires. Dans les réunions professionnelles comme dans les dîners de famille. Dans les entretiens d’embauche comme dans les rendez-vous galants. Pas un jour ne passe sans que nous ayons à défendre une idée, un projet, un produit ; et à nous protéger contre d’éventuelles fourberies. Que cela nous plaise ou non, convaincre est un pouvoir. À nous d’apprendre à le maîtriser.
Et de savoir y résister.
Car la rhétorique n’est ni innée, ni inexplicable. Elle repose sur une technique, obéit à des règles, mobilise des procédés, des stratagèmes, des outils. Dans ce traité accessible et concret, ponctué d’exemples et de cas pratiques, Clément Viktorovitch nous en révèle tous les secrets. Au fil des pages, il nous montre comment produire et décrypter les discours, mener les débats et les discussions, déjouer les manipulations.

L’art de convaincre est un pouvoir trop grand pour ne pas être partagé !

Clément Viktorovitch est docteur en science politique. Il enseigne la rhétorique et la négociation à Sciences Po depuis plus de dix ans. Il a dispensé ses cours à l’ESSEC, l’ENA, l’École de Guerre, l’Université Paris 13. Pédagogue passionné, soucieux de vulgarisation, il s’est fait connaître par ses chroniques dans les médias, où il analyse sans complaisance les discours politiques.

Documents
Essais
Date de parution 14/10/2021
22.00 € TTC
480 pages
EAN 9782021465877

Autour du livre

Découvrez nos idées cadeaux

Vous souhaitez offrir un livre à Noël, mais vous trouvez cela trop simple ?
Laissez-nous vous aider avec notre liste de duos étonnants.

Côté polars : « Un monde en feu » avec…une partie d’escape game ! Si le froid glaçant de l’hiver ne sied guère à quelqu’un de votre entourage (mais si, vous savez, cette personne qui se plaint toujours du froid), laissez-la se réchauffer avec l’ambiance brûlante du livre « Un monde en feu » d’Emma Viskic, traduit par Charles Bonnot. Le livre en quelques mots : Caleb n'a pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir devant ses yeux. Perdu sans sa...

Lire la suite

Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 9 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer