Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Le Revolver de Lacan

Gabriel abandonne ses études de médecine pour s’engager dans l’armée. Il part en Afghanistan, dans une unité d’élite, projeté au coeur d'un conflit qui va lui exploser au visage comme autant d’attentats successifs.

Il se bat, il y croit, il aime la vie militaire et, plus que tout, ses camarades de combat, Nadja, Le Géant, Capa.

Gabriel sort de cette guerre cassé, mutique. Fantôme errant, il s’enfonce dans le silence. Il rencontre alors le mystérieux Monte-Cristo. Chaman ? Psychanalyste ? Génial médecin des âmes ou pervers polymorphe ? Monte-Cristo est aussi l’heureux propriétaire d’un revolver qui aurait appartenu à Jacques Lacan...

À ses côtés, lentement, Gabriel va réapprendre à vivre. Mais un autre conflit se joue en arrière-plan, une histoire d’amour entre lui et Mathilde, femme rêvée, à la fois présente et inaccessible. Gabriel a affronté les pires situations de guerre : face à Mathilde, il se retrouve démuni et incapable. Elle finira par lui sauver la vie. Mais à quel prix ?

Dans ce roman à fleur de peau, Jean-François Rouzières brosse le portrait d’un homme fragile, tour à tour engagé dans une guerre totale et désemparé face aux femmes de sa vie, pris entre une extrême violence et une extrême soumission.


Jean-François Rouzières, né en 1964, est psychanalyste. Le Revolver de Lacan est son premier roman.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 06/01/2011
18.80 € TTC
312 pages
EAN 9782021021394
Disponible en version numérique
E-Pub
0.00 € TTC
EAN 9782021037715
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer