Skip to main content
 

Les Prédateurs du Kremlin
(1917-2009)

Que peut-on espérer de la Russie ? Que doit-on en redouter ?

Pour ceux qui en doutaient encore, la guerre contre la Géorgie de l’été 2008 a bien montré la détermination néo-impérialiste et les manières de prédateurs du tandem Medvedev-Poutine. Avec eux, une « dynastie KGB » semble installée au pouvoir. Et les forces de répression, ces services secrets issus du soviétisme, plus puissantes que jamais malgré le démantèlement du bloc communiste, tiennent tous les rouages du nouvel empire.

Hélène Blanc et Renata Lesnik éclairent la genèse de ce règne sans partage. De la Tchéka de 1917 au KGB-FSB de Poutine, elles dévoilent comment les services secrets ont servi les intérêts de l’URSS et de la Russie tout en manipulant l’Occident. Les révélations sont nombreuses et touchent aussi bien à l’histoire qu’à l’actualité la plus brûlante. De l’existence d’un sulfureux « rapport Béria » aux arcanes barbouzards de l’Église orthodoxe, de Staline à Eltsine, de Lénine à Medvedev, des bolcheviks aux oligarques, en passant par les « opérations spéciales » menées contre l’Europe, les surprises s’accumulent et nous font découvrir les dessous d’une Russie que nul ne peut souhaiter éternelle…


Le duo Blanc-Lesnik s’est affirmé, depuis une trentaine d’années, comme l’analyste lucide et pertinent du monde slave. Ensemble ou séparément, il a signé une quinzaine d’ouvrages sur la Russie et la Grande Europe.

Documents
Essais
Date de parution 05/03/2009
22.30 € TTC
360 pages
EAN 9782020993913
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 7 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer